Reconditionné et testé. La plus haute qualité et le meilleur service.

https://www.burtonfrance.com/2cv-pieces-en-ligne/

La qualité de toutes ses pièces détachées 2CV et dérivées est but numéro 1 ! Pour garantir ce service, chaque produit ré-conditioné sera testé. Cela nous permet de vous offrir autant que possible un produit plug-and-play avec une garantie complète.

Afin de garantir la plus bonne qualité, les moteurs et carburateurs sont testés sur un banc d’essai moteur sous différentes charges et vitesses. Ce banc d’essai est du type à courants de Foucault et fonctionne par électro-magnétisme. En termes simples, il s’agit d’un moteur électrique pouvant donner un couple opposé au moteur. En conséquence, le moteur ou le carburateur peut être chargé partiellement ou totalement à toute vitesse désirée. Pour éviter que le frein à courants de Foucault ne surchauffe, il est refroidi par de l’eau. Pour contrôler le mélange essence / air, l’échappement du banc d’essai est équipé d’une sonde Bande Large Lambda. Avec cela, le rapport du mélange essence / air peut être contrôlé avec précision.

Les carburateurs neufs et remis à neuf sont également testés. Les carburateurs sont montés sur un moteur conforme aux spécifications de Citroën. Ceci est lié au banc d’essai. Lors du test d’un carburateur, il est vérifié s’il fournit le meilleur mélange essence / air possible à différentes charges et vitesses. Si le mélange essence / air ne correspond pas à la valeur requise, il est corrigé en réglant l’utilisation de la buse du carburateur. De plus, la vitesse de ralenti et le mélange associé (pourcentage de CO) sont ajustés aussi idéalement que possible. Malgré toutes les vérifications et corrections éventuelles, il peut être nécessaire de réajuster un carburateur révisé ou nouveau après l’assemblage sur votre 2CV, Méhari, Ami ou Dyane ou de modifier l’affectation des gicleurs. Cela est particulièrement le cas pour les véhicules équipés, par exemple, d’un kit soufflant Powertube ou filtre à air non d’origine.