Rêve Burton

Construire une Burton: les étapes

Merci de votre intérêt ! Burton France est depuis 2011 représentant pour la voiture de sport Burton dans l’hexagone. Nous collaborons avec le concepteur Burton Car Company et les garagistes français. Voici quelques renseignements sur la fameuse 2CV Burton voiture de sport sur la base d’une 2CV. La Burton n’est pas un kit car comme les voitures anglaises qui consistent des éléments des plusieurs marques. La Burton reste une Citroën 2CV ou Dyane.  Alors, il faut respecter les étapes.

Le mot “kit” pour une Burton est la référence aux parties du corps parfaitement adaptées, alors la carrosserie en polyester avec le colorant RAL entièrement incorporé à la matière. Prix: 4.299€ TTC. Toutes les couleurs RAL sont disponibles avec un prix supplémentaire de 300€ TTC mais les couleurs standard sont : noir-bleu RAL 5004, rouge-noir RAL 3007, crème blanc RAL 1015, noir RAL 9005. Il y a 2 modèles : classique et sport (=sans ailes avant). Délai de livraison du corps : environ 13 semaines.

En même temps vous allez réviser le châssis roulant de la voiture de base. Vous allez le réutiliser. Le châssis roulant sera révisé mais reste inchangé. Plusieurs accessoires, comme les phares et la banquette, peuvent aussi êtres réutilisés de la 2CV 6 ou de la Dyane 6 d’origine. Voici le concept visionnaire: une voiture conçue dans les années nonante du siècle dernier d’économie circulaire bien avant que ce concept ait été inventé. Puis la voiture est un bon investissement, économique à conduire et à entretenir.

  1. Posséder une 2CV6 ou une Dyane6 avec une carte grise correspondante. Ou, nous pouvons vous fournir un châssis roulant 100% révisé et approuvé avec une carte grise correspondant.
  2. Contacter nous pour les démarches d’achat et administratives et un devis gratuit.
  3. Nous vous fournissions des notices de montage en ligne et vous pouvez poser vos questions en cours de la construction. L’équipe expérimentée est à votre disposition aussi longtemps que nécessaire après l’achat.

N’importe qui peut construire sa BURTON lui-même, de connaissances techniques suffisent, un abri ou garage propre et les heures libres. Vous pouvez choisir d’acheter une Burton construite en France en mesure, clés à mains, ou une construction partielle. Par exemple la révision du châssis roulant et l’assemblage de la carrosserie et montages des accessoires le plus compliqué (un toit dur par exemple). La plus grande erreur commise avant de procéder aux différentes étapes de la construction est celle de croire qu’une BURTON peut être construite en assemblant des éléments de diverses origines. Pour pouvoir construire une BURTON, il est indispensable d’être en possession d’une carte grise valide.

Si vous possédez ou achetez une 2CV vérifiez d’abord que les numéros du châssis, du moteur et la coque correspondent aux indications portées sur la carte grise. Ceci s’applique également si vous achetez un châssis neuf. Demander un certificat d’approbation et assurez-vous d’avoir fait le frapper froid correctement: cliquez pour plus d’informations.

En vertu de la législation européenne, chaque BURTON, quelle que soit la provenance U.E. peut obtenir l’agrément et peut être immatriculée dès lors où elle a été agrée par la DRIRE/DREAL de toutes pays de U.E. Donc, cela peux se faire même vers notre centre technique aux Pays Bas. En France vous besoin l’aide d’un garagiste ou carrossier qui connais les démarches de la modification de la carte grise avec les ajouts Burton et cabriolet et le changement des 2 places au lieu de 4. Si vous avez de bonne base, vous pouvez considérer que vous avez accompli une majeure partie du travail.

Une sélection des véhicules construits en France

 

Catalogue

Feuilleter ou Télécharger le catalogue Burton voiture de sport: